lundi 2 juin 2014

"Ce qui fonctionne bien, c'est de parler de bouffe"

Il est temps, temps de parler du temps que les moins de 20 ans. Bref. Ce soir, on s'éclate le bidon avec deux recettes Thailandaises délicieuses ! A vos baguettes !

J'ai faim

Le (fameux) PadThai (4 personnes) : 

400 g de filets de poulet coupés en petits morceaux, 300 g de nouilles de riz, 2 petites gousses d’ail, 2 échalotes, 1 ou 2 oeuf(s), 1 cuil. à s. de petites crevettes séchées, 1 radis chinois ou 1 carotte, 3 cuil. à s. de sauce tamarin, 1/2 cuil. à s. de sucre de palme, 2 cuil. à s. de sauce soja, 1 grosse poignée de germes de soja, 2 cives chinoises, cacahuètes grillées, citron vert, huile, feuilles de coriandre fraîche.

Comment qu'on fait ?

Versez donc un peu d’huile dans une poêle ou un wok et faites revenir l’ail et les échalotes ciselées; ajoutez les crevettes séchées et la carotte coupée en fine brunoise. Cassez un oeuf sans pour autant faire un massacre.

Ajoutez le tamarin, le sucre de palme et la sauce soja. Remuez et incorporez les morceaux de poulet. Laissez cuire 3 minutes (c'est long quand on a faim).

Réhydratez les nouilles de riz 20 secondes dans de l’eau tiède puis ajoutez les dans la poêle. Remuez en laissant tout d’abord les nouilles isolées des autres ingrédients puis mélangez tout et laissez cuire quelques minutes.

Ajoutez les germes de soja, mélangez et laissez reposer 3 minutes. Ajoutez les cives coupées en morceaux, mélangez à nouveau.

Saupoudrez de cacahuètes grossièrement concassées sur le dessus et parsemez de feuilles de coriandre. Prenez donc un citron vert bien acide et mettez en sur votre plat magnifique. Voilà, vous avez fait un Pad Thai de folie furieuse.

manger

Les boules cocos : 

Elles vont rendront marteau ! Oui j'ai 56 ans. 

On dirait pas mais c'est simple comme bonjour. Pour 6 bouches, armez vous de :

2 oeufs, 4 blancs d’oeufs (il va y avoir de la perte mais vous pouvez prendre les jaune, les mélanger avec du miel et vous faire un masque pour les cheveux. Véridique, je rigole pas), 200 g de noix de coco râpée, 2 c. à soupe de sucre glace et 75 g de noix de coco râpée pour mettre sur vos boules (Ho stop les coquins) 

Préchauffez votre four à 180°C (th.6).

Comment qu'on fait ? 

Dans un saladier, mélangez les jaunes d’oeufs, le sucre glace et la noix de coco. Puis, battez les blancs en neige bien ferme (prenez une machine ou demandez à un célibataire endurci... Get it?).

Incorporez délicatement les blancs en neige au mélange coco. Façonnez à la main des boules.

Déposez-les sur une feuille de papier sulfurisé sur la plaque du four. Enfournez 15 minutes.
Roulez les boules dans la noix de coco rapée puis laissez refroidir.

A servir légèrement chaud ! Un déliiiice

Merci qui ?