mardi 13 mai 2014

Comment obtenir un emploi en Thaïlande ?

"Et un article utile de temps en temps ?" OUI et bien, si comme moi votre rêve est de travailler en Asie, voici deux trois conseils de tata Iscomigoo. Aujourd'hui, on parle de visa, de destinations de rêve, d'apprendre l'anglais et d'expats. 

Dream Iscomigoo
La Thaïlande vous botte au point de chercher un emploi là bas ? Sachez tout d'abord que si vous avez un contrat local, vous serez bien moins payé qu'en France, si vous avez les fesses bordées de nouilles, vous serez le roi du pétrol. Pour devenir expat, rien de plus simple. Il suffit de travailler dans une boite avec un rayonnement international, être très très bon dans ce que vous faites et vous faire muter à l'étranger.

On va pas se mentir, si vous avez entre 20 et 30 ans, ça me parait compliqué. A contrario, vous pouvez tester le V.I.E., les ingénieurs sont très demandés à travers le monde. Pour les autres, priez, et armez vous de patience... 


Si vous êtes une personne lambda comme moi, vous pouvez consulter les sites classiques : 


Pour enseigner l'anglais à des petits (ou des grands) : 


Si vous voulez devenir expat, c'est par ici : 


Si vous êtes un aventurier de la première heure, vous pouvez vous rendre directement sur place et aller toquer aux portes. Je ne conseille pas trop cette solution car vous risquez de vous faire distraire par : 

- des massages 
- des full moon
- des banana pancakes
- des ladyboys (chacun son truc)
- des ping pong shows
- des tuk tuk
- par le pays tout entier

Au pire, si vous avez un joli minois un corps "poom poom short", allez donc leur dire ceci :

iscomigoo to thailand
Sur un malentendu...